Pneus toutes saisons
Les pneus toutes saisons sont des pneus standards. Ils offrent un bon rendement sur la neige et la glace et sur les routes en été.
Ils ont aussi tendance à durer plus longtemps que les pneus d’ une seule saison, et en conséquence la plupart des modèles sont livrés avec une garantie d’usure.
Ils sont moins bruyant que les pneus d’été et ont une résistance au roulement plus faible.
Les pneus haute-résistance au roulement prennent plus d’énergie pour rester en mouvement que ne le font les pneus les moins résistants, donc les voitures équipées avec des pneus toutes saisons consomment moins d’essence.
La plus grande différence entre un pneu toutes saisons et un pneu d’hiver ne est pas dans la sculpture, bien que cela joue un rôle, mais le composé de caoutchouc dans le pneu. Tout comme les vêtements peut être faite d’un mélange de fibres polyesters -, le coton, le nylon et ainsi de suite – un pneu pour toutes les saisons ou chaque saison est également composé de divers composés de caoutchouc.
Ce est le type et le mélange qui rend un pneu plus performant en été qu’en hiver; un pneu toutes saisons est vraiment juste un compromis.